Mireille ROBERT

Mireille Robert

Je suis née en 1962 à Orthez, Pyrénées Altantiques. Je suis mère de trois enfants : une fille de 30 ans et deux garçons 24 et 18 ans. Je suis mariée à un viticulteur de l'Aude, producteur de blanquette de Limoux. Je suis directrice d'école, conseillère municipale, très investie dans de nombreuses associations. J'aime les voyages, la lecture, ma région.

Dès l’âge de deux ans, j’ai suivi mes parents en Afrique. Après quelques années à Lyon, la famille repart et continue ses pérégrinations au Gabon et en Côte d’Ivoire. Je rentre en France, à Perpignan pour passer mon Baccalauréat et poursuivre mes études. Quittant les Pyrénées Orientales, je m’installe en 1985, dans l’Aude voisine, véritable berceau de ma famille maternelle. Epouse d’un vigneron, producteur de Blanquette de LIMOUX, je vis au milieu des vignes, des champs et des pins. Mère de famille, j’ai trois enfants : une fille de trente ans professeure dans un lycée professionnel, un fils de vingt-quatre ans coach sportif gérant de sa salle de sport et le petit dernier dix-huit ans « le cagounil », étudiant à l’INSA de TOULOUSE. 

Directrice d’école depuis 1992, j’en ai vu passer des têtes blondes et brunes et même depuis quelques années, j’inscris les enfants de mes anciens élèves, (coup dur pour moi !!!). Active et bienveillante, j’aime les gens et suis très impliquée dans des associations culturelles et caritatives en particulier en faveur de personnes souffrant de handicap. 

Très souvent, comme conseillère municipale, j’aide à la rédaction de documents administratifs, de lettres, de rapport de stages, pour les citoyens qui en ont besoin. A vrai dire, j’ai des plaisirs simples : écosser et croquer les fèves crues du jardin, regarder les Pyrénées encapuchonnées de neige sur le chemin de l’école, respirer les parfums du matin, …Dans ces moments-là, je savoure ce bonheur mais ne peut s’empêcher de penser toujours à ceux qui n’ont pas la chance de vivre ces instants bénis : ma région méditerranéenne est belle mais elle n’offre pas de travail, d’avenir ni de projets !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Georges DHERS 

suppléant

Après des études à Sciences Po Toulouse et un diplôme en Administration publique, Georges Dhers obtient un doctorat en Économie régionale. Il se concentre ensuite sur le développement local et la création de réseaux, d’abord dans une antenne de la DATAR, puis à l’Institut national du développement local. Il s’investit dans la promotion de l’innovation dans les territoires, en s’appuyant sur des réseaux de micro-entreprises, d’associations, de coopératives. Il est très impliqué dans de nombreux mouvements citoyens et vit à Castelnaudary.

Liens utiles

© Copyright 2023 - Mireille ROBERT

Contactez-moi